Nos métiers

Règlement général de protection des
données

Dans le cadre du RGPD, ID-Logism intervient sur les sujets :

  • Définition du Référentiel d’entreprise des utilisateurs
  • Constitution du référentiel des données sensibles de l’entreprise (cartographie) s’appuyant sur une méthodologie éprouvée depuis plus de 5 ans
  • Mise en place de contrôle de prévention des fuites de données sensibles de l’entreprise
  • Analyse de risques
  • Définition de politiques de sécurité (ISO27001)
  • Outillage de suivi et Dashboard (Indicateurs)
  • Pilotage de projets

Gestion et gouvernance des identités numériques

La gestion des identités numériques dans l’entreprise consiste à gérer les impacts des mouvements des acteurs de l’organisme/ entreprise (arrivée, mutation, départ, absence, etc.). Cette gestion optimisée doit permettre de faire en sorte que le SI reste au plus près de la réalité de l’entreprise.
La gestion des habilitations est la transposition du rôle métier en profils informatiques. Elle doit permettre de disposer d’un modèle performant des accès informatiques et compréhensibles de tous. Une gestion des habilitations permet d’optimiser et de simplifier le mode d’attribution des rôles et d’éviter les risques d’erreurs, de fraude, de non-respect de la confidentialité de certaines informations et l’absence de conformité réglementaire.

Nos références :


aviva, idlogism, iam
La_Banque_Postale, iam, idlogism
carrefour, iam, idlogim


Gestion et gouvernance des données sensibles

La gestion des données doit permettre d’identifier et de contrôler les informations, données et documents sensibles de l’entreprise. Elle doit permettre de responsabiliser les différents acteurs et d’éviter les pertes ou les fuites de données, les erreurs de diffusion et les fraudes. Une gestion des données sensibles de l’entreprise efficace permet de maîtriser le cycle de vie de la donnée pour protéger le patrimoine informationnel de l’entreprise, son image de marque, ses activités.

Nos références :


sg, sgcib, idlogism, dlp
cacib, casa, dlp, idlogism
hologram industries, idlogism, dlp


Sécurité Opérationnelle (SOC)

Pour une meilleure efficience de la couverture des risques informatiques, la mise en place d’une organisation et de processus dédiés à la sécurité opérationnelle est préconisée. Elle assure le suivi des contrôles, produit des tableaux de bord, participe à l’effort de conformité, aux audits et au suivi et analyse des incidents de sécurité.

Nos références :


scene_05
CACF, casa, idlogism, soc, securité
silca, casa, soc, securite,idlogism


L’environnement de travail numérique

Les types de matériels actuels ou futurs et leurs usages associés (mobilité, BYOD, Cloud, …) génèrent de nouveaux besoins et contraintes. L’entreprise se doit d’intégrer ses nouveaux usages en garantissant toujours le même niveau de sécurité.

Nos références :


klesia
pole-emploi, unedic, anpe, idlogism, travail
manpower, travail, idlogism


Partager
Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+