PROTECTION DE L'INFORMATION

ID-Logism vous accompagne dans l’identification, le contrôle et la protection des données ainsi que dans la sensibilisation des utilisateurs

La protection des données nécessite d’identifier et de contrôler les informations, données et documents sensibles de l’entreprise.

Elle se doit de responsabiliser les différents acteurs et d’éviter les pertes ou les fuites de données, les erreurs de diffusion et les fraudes.

Une gestion efficace des données sensibles de l’entreprise permet de maîtriser le cycle de vie de la donnée pour protéger le patrimoine informationnel de l’entreprise, son image de marque et ses activités.

Nos expertises

w

Ateliers métier

Caractériser les données sensibles lors d’ateliers métiers
Définir les scénarios de fuites potentielles
Rappeler les bonnes pratiques

Processus et gouvernance

Mise en place de la gouvernance du contrôle des données sensibles
Réalisation des processus de remédiation avec les équipes RH et juridiques

Configuration fonctionnelle

Définir et configurer les politiques de contrôle de fuites de données
Implémenter les solutions techniques adéquates : DLP network et endpoint, Data classification…

Success story

Projet : mise en place d’une solution de prévention de fuite de données dans une grande banque française

ID-Logism a proposé à son client un accompagnement global. Dans un premier temps, la définition des données sensibles a été abordée avec les équipes métiers dans le cadre d’ateliers. Ensuite, un travail a été mené sur la gouvernance du contrôle des données sensibles ainsi que sur les processus de remédiation avec les équipes RH et juridiques. Puis, ID-Logism a participé à l’étude juridique mondiale sur les données personnelles et la mise en place de contrôles sur le lieu de travail. Enfin, ID-Logism a apporté son savoir-faire sur la configuration des politiques de contrôle de fuites de données et la mise en place d’une solution technique.

Groupe SI-LOGISM
13-15 rue Buffon
75005 Paris

contact@id-logism.fr

+33 1 45 75 63 48