Une des raisons majeures évoquée pour la mise en place d’une solution de gestion des identités est la volonté de rationaliser ses annuaires et – sous-entendu – de réduire le nombre d’instances présentes dans le système d’information.

un ou des annuairesC’est un à priori qui est souvent erroné car dans la grande majorité des cas, une instance supplémentaire est introduite (à la multitude existante). La mise en œuvre d’une gestion des identités dans ce contexte vous permettra principalement de rationaliser fonctionnellement vos annuaires et techniquement vous permettra de garantir que chacun possédera des informations à jour sur les personnes, et que ces informations seront cohérentes et consistantes entre ces annuaires ainsi que dans les différents référentiels et bases de comptes.

La mise en œuvre d’une gestion des identités via une solution complète ou un méta-annuaire vous permettra de garantir le flux d’informations au sein du Système d’Information, ainsi que la qualité et la véracité des données et informations y circulant.

 

Imprimer

Partager cet article